L'humour pour booster sa communication !?
C’est une généralité : l’une des premières difficultés pour les entreprises est de se démarquer dans un marché saturé, dans une société où nous sommes sollicités du matin au soir, et même la nuit pour les insomniaques ! 🥱
🤔 L’humour peut être un moyen efficace de se distinguer, surtout dans des secteurs sérieux ! (Houla SOPHIE ! terrain glissant !)
Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, utiliser l’humour (= un ton léger, je précise) permet de casser les codes et d’attirer l’attention.
🧠 Le cerveau humain remarque ce qui est différent et surprenant, comme l’explique le principe de la vache pourpre de Seth Godin. Si vous observez un troupeau de vaches, au début, ça vous intéresse, mais rapidement, vous vous habituez à voir ces vaches et, à force, vous trouvez cela ennuyeux et vous ne les regardez même plus. En revanche, si une vache pourpre intègre le troupeau, elle captera immédiatement votre attention. 🐮 (Bon celle-ci n’est pas pourpre)
De la même manière, l’humour réveille l’intérêt et différencie une entreprise dans un environnement saturé. Attention ! Il est important de rappeler que l’humour est juste un outil pour se démarquer : il ne faut pas négliger votre contenu, qui doit être pertinent et à haute valeur ajoutée.
Le but est d’amener un peu de fraîcheur à vos contenus et de casser les codes sans trop exagérer. L’humour, facilite la mémorisation. C’est un fait ! On retient mieux ce qui nous est agréable. Pourquoi ? Parce que cela joue directement sur nos émotions ! ❤️
Tentez et vous verrez !
À vous de jouer !