Et si nous plongions dans le monde des hashtags ?

Quels hashtags utiliser ? Quels caractères inclure ou exclure ?
Dois-je intégrer des majuscules ? Des accents ?
Comment savoir si ce hashtag est populaire ?
HELP ! Vous êtes toujours là ? Ouf !
Je vous donne 2, 3 conseils pour vous aider ! Promis je vais droit au but
C’est parti ! Partons sur l’exemple de l’énergie renouvelable !
Parce que le sujet me plaît bien !
1. Utilisez des majuscules pour améliorer la lisibilité : À éviter : #transitionénergétique #energiedurable
Bon : #TransitionEnergetique #ÉnergieDurable : notre cerveau a plus de facilité à lire cette version. Les majuscules n’ont aucun impact sur le référencement, c’est juste pour faciliter la lecture.
2. Bannissez les points, les apostrophes et les chiffres seuls. LinkedIn ne les reconnaît pas.
3. Gardez les accents en fonction de la popularité du mot. Analyser les mots et choisissez le plus populaire pour votre publication.
(Contactez-moi si vous souhaitez que je vous explique comment faire!)

En appliquant ces conseils, vous maximisez la lisibilité et la recherche sur LinkedIn. Ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup !
N’oubliez pas de choisir des hashtags pertinents à votre contenu, votre audience et votre domaine !
Utiliser les bons hashtags peut grandement augmenter la visibilité de vos posts sur LinkedIn, à condition de bien s’en servir !
Une dernière chose : La popularité des hashtags peut varier d’une plateforme à une autre. Les hashtags populaires sur LinkedIn ne sont pas les mêmes que sur Instagram, et vice versa !
