Comme la sensation de lire les mêmes choses partout...
Je ne sais pas si, comme moi, vous avez cette impression que toutes les informations se ressemblent, partout, tout le temps.
(Je ne parle pas des actualités politiques 🫣 , ni de l’algorithme.)
Les mêmes mots employés, le même ton… À peine avons-nous lu le début d’une publication que, déjà, nous décrochons, car rien ne nous attire.
C’est en tout cas ce que je ressens. Plus l’intelligence artificielle s’intègre dans nos vies, plus les articles deviennent indigestes. 🤢 (beurk)
Je suis une personne très sensible à cela, à ce côté humain, aux valeurs humaines (les plus belles, bien sûr ♥️ ), à la richesse de chacun.
Je fais partie de ces personnes qui ressentent beaucoup au contact des autres : le positif, mais aussi le négatif. (évidemment …).
J’aime écouter et ressentir. Dans le milieu pro, je me fais discrète, mais je suis très à l’écoute et réceptive au moindre détail. Je ne suis pas la personne qui va vanter son travail à tout-va, non, j’agis dans l’ombre.
⭐️ Mon travail consiste à trouver ce « petit » truc qui fait que, lorsque je rédige vos publications, elles ne soient pas « sans âmes ».
👁️ 👂 Je m’imprègne autant que possible de l’entreprise, du personnel, pour déceler, ressentir et mettre en mots. Avec mes clients, je suis à la recherche de petites choses qui rendent une publication pleine d’humanité. D’ailleurs je suis sans arrêt en train de leur demander des détails, des anecdotes, mais je sais que parfois ils n’arrivent pas à déceler ce que je recherche pour moi rédiger l’article, le mieux c’est d’être sur le terrain !
🐕 C’est comme un chien dans la forêt, la truffe capte tout, (quelle comparaison) moi c’est pareil, vous me lâchez dans un environnement et ma sensibilité, mes sens font le reste.
Vous allez me dire que l’intelligence artificielle peut le faire !
🛑 NIET ! Elle ne sait pas ressentir et donc elle ne peut pas retranscrire une émotion.
Dans tous les secteurs, nous avons besoins de relations humaines et heureusement ! Donc, s’il vous plaît, si vous utilisez l’intelligence artificielle, « allez-y molo » comme on dit !
Et pour votre entreprise, votre association, votre commune, si vous n’avez ni le temps, ni les compétences, ni la sensibilité pour « déceler ce petit truc », je peux m’en occuper pour vous. C’est mon job 😉
