Et si nous plongions dans le monde des hashtags ?
Quels hashtags utiliser ? Quels caractères inclure ou exclure ?
Dois-je intégrer des majuscules ? Des accents ?
Comment savoir si ce hashtag est populaire ?
HELP ! Vous êtes toujours là ? Ouf ! 😮💨
Je vous donne 2, 3 conseils pour vous aider ! Promis je vais droit au but 👉
C’est parti ! Partons sur l’exemple de l’énergie renouvelable 🌎 !
Parce que le sujet me plaît bien !
1. Utilisez des majuscules pour améliorer la lisibilité :
❌ À éviter : #transitionénergétique #energiedurable
✅ Bon : #TransitionEnergetique #ÉnergieDurable : notre cerveau a plus de facilité à lire cette version. Les majuscules n’ont aucun impact sur le référencement, c’est juste pour faciliter la lecture.
2. Bannissez les points, les apostrophes et les chiffres seuls.
🚫 LinkedIn ne les reconnaît pas.
3. Gardez les accents en fonction de la popularité du mot.
➡ Analyser les mots et choisissez le plus populaire pour votre publication.
(Contactez-moi si vous souhaitez que je vous explique comment faire!)
En appliquant ces conseils, vous maximisez la lisibilité 🔎 et la recherche sur LinkedIn. Ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup !
🧑💻 N’oubliez pas de choisir des hashtags pertinents à votre contenu, votre audience et votre domaine !
Utiliser les bons hashtags peut grandement augmenter la visibilité de vos posts sur LinkedIn, à condition de bien s’en servir !
Une dernière chose : La popularité des hashtags peut varier d’une plateforme à une autre. Les hashtags populaires sur LinkedIn ne sont pas les mêmes que sur Instagram, et vice versa !