Profil ou page professionnelle sur LinkedIn ?
Un petit article “léger” après ce loooong week-end pour certains ! ☀️
Vous vous demandez quelle est la solution la plus avantageuse pour votre entreprise ? J’ai décortiqué les deux cas de figure. Mais je me suis “emballée”. Alors, (j’ai essayé) je me suis concentrée sur l’essentiel !
1️⃣ Page professionnelle LinkedIn
– Communication d’entreprise : une page pro vous permet de communiquer des informations clés sur votre entreprise telles que les services, les nouveautés, les projets à venir…
– Fédérer une audience : en créant une communication de qualité vous pouvez rassembler une communauté autour de votre entreprise. Cela renforce la notoriété de votre marque et crée un lien durable avec vos abonnés.
– Développement de votre image de marque : en affichant votre identité visuelle sur votre page pro vous renforcez votre image de marque.
– Analyse des performances : la page professionnelle vous donne accès à des statistiques de performance détaillées. Il est essentiel d’analyser vos résultats pour comprendre ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer dans votre stratégie de communication. (le +)
2️⃣ Profil LinkedIn
– CV à portée de main : Il met en avant vos expériences passées et actuelles, vos diplômes, vos compétences techniques et comportementales, vos actions de bénévolat.
– Construction du personal branding : sur votre profil, vous vous exprimez en tant qu’individu. C’est l’endroit idéal pour partager votre expérience personnelle, vos convictions, vos réussites et vos aspirations professionnelles.
– Échange direct : votre profil LinkedIn favorise les échanges humains, ce qui est essentiel pour établir des relations de qualité.
– Développement du réseau pro : votre profil vous permet de construire et de développer votre réseau professionnel. Vous pouvez solliciter des recommandations pour renforcer votre crédibilité.
😊 En bref : le profil LinkedIn est idéal pour mettre en valeur vos compétences et votre expérience professionnelle en tant qu’individu, tandis que la page pro est plus adaptée à la promotion et à la représentation de votre entreprise dans son ensemble.
C’est une analyse à faire au cas par cas, selon vos objectifs, votre stratégie, vos besoins. Vous pouvez avoir les deux également, car ils servent des objectifs différents dans votre stratégie de présence en ligne.
❗❗❗ Ne perdez pas de vue : il vaut mieux bien alimenter et structurer UN(e) profil/page que de publier de façon excessive et sans valeur ajoutée sur vos DEUX profil/page.